Codes pannes Electrolux

Liste des codes pannes et solutions liées

Code panne E1X :

Ce code indique que votre lave-linge rencontre un problème de remplissage. Vous devez alors vérifier le bon état des éléments suivants : le robinet, l'électrovanne, le circuit de remplissage, le pressostat ainsi que la chambre de compression. Enfin, le problème peut provenir de l'électronique.

 

Code panne E2X :

Ce code signifie que le problème concerne le système de vidange. Veuillez vérifier le bon état des éléments suivants : le filtre de vidange, la pompe, le pressostat ainsi que la chambre de compression. Enfin, le problème peut provenir de l'électronique.

 

Code panne E3X :

Ce code infique que votre lave-linge rencontre un problème avec le système de remplissage. Veuillez vérifier le bon état des éléments suivants : la chambre de compression, le pressostat analogique ainsi que la chambre de compression. Enfin, le problème peut provenir de la carte électronique.

 

Code panne E4X :

Ce code vous indique qu'il y aurait un problème avec la fermeture de la porte de votre lave-linge. Veuillez vérifier le bon fonctionnement des éléments suivants : la sécurité de porte, la filerie, ainsi que la carte électronique.

 

Code panne E5X :

Ce code vous indique qu'il y a un potentiel problème de rotation du moteur du lave-linge. Veuillez vérifier le bon fonctionnement des éléments suivants : moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique ainsi que la platine électronique de gestion du moteur. Cela concerne les machine à laver équipées d'un moteur asynchrone triphasé (machine à laver de plus de 8kg et silencieux).

 

Code panne E6X :

Ce code signifie qu'il y a un problème avec le système de chauffage.  Veuillez vérifier le bon fonctionnement des éléments suivants : thermoplongeur (résistance), sonde de température, relais de chauffe (sur carte). Enfin, le problème peut provenir de l'électronique.

 

Code panne E7X :

Ce code indique qu'il y a un dysfonctionnement de la sonde de température. Vérifiez le bon état de la sonde de température. A défaut, il faudra remplacer la carte électronique.

 

Code panne E8X :

Ce code indique qu'ily a un problème avec le bouton permettant de sélectrionner les programmes. Cela peut également être un problème avec la pompe de recirculation de l'eau. Veuillez vérifier son état. 

 

Code panne E9X :

Ce code indique un problème avec la configuration de la carte électronique. Vous devez alors la reconfigurer ou la changer.

 

Code panne EAX :

Ce code signifie que le système de positionnement du tambour est défaillant. Vous devez vérifier que le système de positionnement est sur la poulie.

 

Code panne EBX :

Ce code indique un problème d'alimentation électrique. Veuillez débrancher et rebrancher votre lave-linge.

 

Code panne EFX :

Ce code signifie qu'il y a une mauvaise utilisation du lave-linge. Les problèmes peuvent être les suivants : trop de lessive dans le bac à lessive,  un filtre de vidange encrassé, linge mal positionné, robinet d'arrivée d'eau fermé.